Accueil Formation Tout savoir pour bien se préparer au TOEIC

Tout savoir pour bien se préparer au TOEIC

Le TOIEC est un examen qui permet d’évaluer le niveau en Anglais des locuteurs non anglophones. Il est souvent exigé pour de nombreux recrutements à l’international. Si vous souhaitez passer ce test, nous vous invitons à découvrir dans ce billet quelques astuces pratiques à adopter pour y réussir brillamment.

Suivre une formation adéquate

anglais
La toute première chose à faire lorsqu’on souhaite passer le TOEIC est de suivre une formation au test TOEIC en visio. En effet, quel que soit votre niveau en Anglais, l’idéal est de vous tourner vers une structure spécialisée dans cet examen. Ainsi, vous aurez l’assurance de bénéficier d’une préparation adaptée aux épreuves auxquelles vous serez confronté. Cela dit, face à la multitude de centres qui proposent cette formation, vous devez faire attention dans le choix de vos encadreurs. Pour être sûr de bénéficier d’un encadrement de qualité, veuillez prendre en compte des paramètres tels que :

A lire aussi : Les méthodes révolutionnaires pour apprendre de façon innovante

  • L’expérience : c’est un élément particulièrement déterminant. En faisant le choix d’une structure qui prépare des candidats au TOEIC depuis de nombreuses années, vous aurez la certitude d’avoir une idée précise du déroulement de cet examen. Par ailleurs, vous serez en contact avec des formateurs expérimentés qui pourront partager avec vous des astuces pratiques qui vous aideront à réussir avec brio ;
  • La réputation : en prenant en compte ce critère, la probabilité que vous bénéficiiez d’une formation de qualité est élevée. N’hésitez donc pas à effectuer des recherches en ligne, ou à prendre des renseignements auprès de vos proches ;
  • Le mode de formation : même s’ils offrent la même formation, les différents centres de formation en TOEIC peuvent proposer des programmes différents. Veuillez donc prendre votre temps pour étudier les offres des uns et des autres, afin d’identifier celle qui vous conviendra le plus. À titre d’exemple, si vous travaillez en journée, l’idéal serait de vous tourner vers une école qui propose un accompagnement individuel à distance ;
  • Les résultats obtenus : c’est sans doute le meilleur moyen d’évaluer les performances d’un centre de formation. Veuillez donc demander les résultats des candidats formés par ces centres ces dernières années.

Faire preuve d’assiduité

Une chose est de s’inscrire dans une école de formation de renom, l’autre est d’en ressortir avec un bon niveau. En effet, quels que soient les stratégies et les moyens déployés pour votre formation, il vous revient de faire preuve d’assiduité aux cours pour améliorer votre niveau. Par ailleurs, veuillez prendre l’habitude de reprendre les exercices traités, afin de mettre toutes les chances de votre côté le jour de l’examen.

Pratiquer l’Anglais

 Le TOEIC comprend des épreuves écrites et orales. Vous devez donc prendre l’habitude de pratiquer l’Anglais au quotidien. Cela n’est pas toujours facile lorsqu’on se trouve dans un pays où la langue de Shakespeare n’est pas la langue officielle. Toutefois, il existe de nombreuses astuces que vous pouvez adopter pour y parvenir. Il s’agit par exemple d’intégrer un club d’anglais, regarder des films ou des séries en anglais, écouter des chants exécutés en anglais, etc. 

A lire en complément : Les dernières évolutions en formation professionnelle : quelles sont les tendances à connaître ?

ARTICLES LIÉS