Accueil Entreprise Comment recadrer un collaborateur ?

Comment recadrer un collaborateur ?

Recadrer un employé est le travail d’un gestionnaire. Pour ce faire, ce dernier doit avoir de bonnes qualités relationnelles. Dans la mesure où où le but du manager est de diriger une équipe, si ce dernier a coupé un personne n’a besoin de le remettre sur la bonne voie pour être productif. Cependant, ce n’est pas toujours facile d’y arriver. Voici quelques conseils à suivre.

Pourquoi recadrer est-ce nécessaire ?

La récolte est nécessaire lorsque vous êtes conscient que votre collaborateur sort de la voie, surtout quand ce dernier est moins efficace mois et offre un emploi beaucoup moins satisfaisant. Oui est important de tailler votre employé, surtout lorsque vous remarquez qui n’adhère plus aux instructions qui lui sont données, quand il se sent qui n’est plus motivé à faire son travail correctement ou lorsque vous réalisez qu’il se comporte mal au travail. À ce stade, c’est vital agir afin d’éviter le pire. Recadrage d’un employé est une opération subtil qui exige du savoir-faire.

A découvrir également : Les différents personnalités de collaborateurs

Comment faire le recadrage ?

La première chose à faire est de prendre le contrôle de la situation de l’employé. Donc, la meilleure chose à faire est d’intervenir directement. Le collègue en question peut chercher une solution à la situation dans laquelle il se trouve. Tetta puis au gestionnaire anticiper une entrevue recueillie. Le recadrage consiste à interagir avec l’employé, à identifier ses problèmes et à trouver une solution appropriée ensemble. Pendant la maintenance, le gestionnaire est tenu de garder son froid même en cas de glissement. Le gestionnaire doit se concentrer sur la discussion, l’écoute et la compréhension. Il ne faut pas oublier que tout le monde a droit à l’erreur.

Après l’écrêtage

Il est vrai que tout le monde fait des erreurs. Cependant, après un entretien d’écrêtage, l’employé doit être informé de son mauvais comportement et ne devrait pas ont plus de problèmes avec son travail. Dans le cas où le comportement de ce dernier reste inchangé, le gestionnaire doit prendre des mesures strictes. Si la situation persiste, le gestionnaire peut inviter la Direction des ressources humaines à décider du sort de l’employé. Cette option peut être choisie en dernier recours.

A lire en complément : Comment féliciter un collaborateur ?

Recadrer un employé n’est pas toujours facile pour un gestionnaire. Cependant, après avoir mené une entrevue, le gestionnaire doit proposer à son employé un plan d’action qu’il doit suivre. Si la personne concernée réitère son comportement et ses habitudes, le responsable peut opter pour un entretien disciplinaire ou lui envoyer une lettre d’avertissement. D’autre part, si l’adaptation prouve et évolue dans la bonne direction, le gestionnaire est obligé de le féliciter personnellement.

Pour que tout soit en ordre, le gestionnaire doit prendre le contrôle de ses responsabilités et, en même temps, donner le pouvoir à son propre collaborateur.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!