Accueil Actu Comment contacter les recruteurs ?

Comment contacter les recruteurs ?

Lorsque vous cherchez un emploi, il est devenu essentiel d’être présent sur un réseau social professionnel, tel que Linkedin. Cela vous permet de rester en contact avec d’anciens collègues, de postuler à des offres d’emploi, de trouver des informations relatives à votre secteur d’activité mais surtout de vous connecter avec des recruteurs. Découvrez tous nos conseils sur la façon d’approcher un recruteur sur Linkedin .

Lire également : Les différents personnalités de collaborateurs

Comment se démarquer sur linkedin ? Améliorez votre image de marque personnelle et restez actif sur Linkedin

Tout d’abord, votre profil Linkedin devra être attrayant . Au-delà de l’emplacement et de la société, n’oubliez pas de mentionner les dates, ou les quêtes que vous pourriez faire. Par souci de cohérence, les informations sur Linkedin doivent évidemment être les mêmes que votre CV.

Prenez soin de votre photo profil, être souriant et professionnel pour faire bonne impression tous Continuez. Un profil sans photos n’est pas considéré comme complet.

A lire en complément : Pourquoi embaucher un jeune diplomé ?

N’ oubliez pas pour écrire une introduction d’une douzaine de lignes qui résumeront votre expériences et vos désirs.

Il sera également nécessaire rester actif, connectez-vous régulièrement, partagez du contenu lié à votre et interagissez avec votre réseau. Restez en veille sur ce qui est passer, cela montrera que vous êtes impliqué et proactif et n’hésitez pas à commenter les nouvelles de votre réseau.

Parler à un recruteur : Identifier le bon contact

Identifiez vos objectifs et prenez un tour sur le profil de la personne à contacter pour plus d’informations. Si vous le souhaitez Faites de votre montre discrètement, vous pouvez modifier les paramètres de vie privée ou directement vous mettre dans la navigation privée sans vous connectez-vous à votre compte Linkedin.

Prenez le temps de cibler le bon personne et rappelez-vous que le responsable et/ou responsable de service peut être en mesure de recruter ! Vous devrez donc vous tourner vers les responsables des RH, Responsables RH ou Managers dans votre domaine ( exemple : Gestionnaire de maintenance, gestionnaire des opérations… ou Responsables d’entreprise pour PME.

Utiliser les groupes Linkedin

Vous pouvez contacter plus facilement avec lesquels vous avez des intérêts communs, mais il est également plus facile d’échanger avec la personne sur un groupe. En participant à une conversation sur cet espace, vous pouvez Contacter facilement le recruteur dans un message pour lui faire part de vos souhaits travailler pour son entreprise.

Bon c’ est à dire : à partir du moment où vous rejoignez , nous pouvons envoyer un message à tous les membres du groupe et même si la personne de contact pour permettre les options de ne pas recevoir d’e-mail en personne inconnu.

Envoyer un MP au lieu d’une demande de connexion

À propos de Linkedin, le recruteurs sont en forte demande et peut être froid pour ajouter un personne avec qui ils n’ont pas de connexion.Afin de se démarquer, ils préfèrent envoyer un message privé dans lequel vous vous présenterez à lui et expliquerez votre projet professionnel.

Rien ne doit être négligé pour être remarqué sur les réseaux sociaux professionnels. Préparer le bon message pour approcher un recruteur

Cibler les bonnes personnes

Si l’entreprise a publié une offre d’emploi , n’hésitez pas à contacter la personne que vous souhaitez en savoir plus sur l’emploi. Vous pouvez poser des questions et demander des éclaircissements et demander s’ils souhaitent recevoir votre demande directement ou si vous préférez suivre la procédure standard. Que vous allez vous permettre d’avoir un premier contact, mais surtout vous gagnerez des points sur les autres candidats.

Une première approche

En l’absence , écrivez un message au recruteur pour montrez-lui votre intérêt son entreprise lui demandant si les recrutements ouvriront bientôt. Cette approche, si elle ne vous permet pas d’obtenir un emploi immédiatement, assure que vous avez un contact de qualité supérieure avec un recruteur. Celui-là. pourrait alors vous rappeler quand il a besoin d’embaucher le personnel.

Vous pourriez être également surpris de remarquer que les recruteurs ont des dates ou des périodes l’apport spécifique. Cette information peut être cruciale pour l’envoi candidature.

Se tourner vers un recruteur avec un message personnalisé

Faire prêter attention au message envoyé, vous n’avez pas besoin de regarder trop froid ou désespéré. Vous devez également personnaliser le message et ne pas envoyer de messages dans masses. Vous devez être en mesure de transmettre votre intérêt, votre enthousiasme et votre désir de rejoindre l’entreprise.

Constatation

Maintenant, vous avez toutes les cartes dans votre main pour vous rapprocher d’un recruteur sur Linkedin. Espérons que, Ces quelques conseils vous aideront, et ce premier contact peut être l’occasion de commencer un nouvel emploi. Il ne reste plus qu’à jeter !

Sujet écrit par Amandine ROUMANEIX

Source:Recruter

ARTICLES LIÉS