Accueil Actu Communication sonore : comment améliore-t-elle l’image de marque des compagnies ?

Communication sonore : comment améliore-t-elle l’image de marque des compagnies ?

Avoir une bonne image de marque est désormais une absolue nécessité pour les entreprises qui veulent se démarquer de la concurrence. Pour cela, il est possible de miser sur de nombreuses options comme la qualité de l’accueil téléphonique. Peu de managers le savent, mais cette forme de communication sonore peut être un précieux atout en matière de marketing. Elle concerne de nombreux supports, et constitue parfois l’un des premiers contacts avec les clients. Quel est donc son impact sur l’image de marque ?

Les avantages insoupçonnés


Pour avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents, les entreprises modernes peuvent optimiser leur communication sonore. Cette dernière englobe tous les éléments sonores qui font partie de l’identité d’une marque. En faisant appel à un studio spécialisé en la matière comme ATS Studios, vous bénéficierez des atouts suivants :

A découvrir également : Agence web : ces 3 raisons pour lesquelles vous devriez vraiment collaborer avec elle !

Un outil d’identification

Les compagnies doivent faire preuve d’originalité pour captiver l’attention de la clientèle qu’elles ciblent. Il est donc nécessaire d’avoir des éléments distinctifs qui permettent véritablement de sortir du lot. Une stratégie de communication sonore en fait partie, et désigne tous les éléments tels que :

  • Une musique appropriée à l’accueil téléphonique ;
  • Un message professionnel adressé aux appelants ;
  • Etc.

En fonction de votre secteur d’activité, vous devrez choisir le style du message sonore qui convient. L’objectif est de rester dans la mémoire de vos clients et prospects. Ces derniers seront également rassurés par cette touche de professionnalisme, qui démontrera le sérieux de votre entreprise.

A lire en complément : Quelles sont les conditions pour percevoir l'allocation de solidarité spécifique ?

Une stratégie marketing percutante

L’introduction de la communication sonore dans une stratégie marketing constitue une excellente décision prise par les entreprises. En s’offrant les services proposés par ATS Studios dans ce domaine, elles ont plus de facilité à promouvoir leurs offres. Comment cela est-il possible ? Ce prestataire est en mesure de combiner des mots et divers sons, pour concevoir une identité sonore destinée à chacun de ses clients. Ainsi, elle fait connaitre les valeurs importantes de l’entreprise concernée aux cibles.

L’avantage de la communication sonore dans ce cas réside dans le fait que le simple accueil téléphonique se transforme en support marketing. Les clients peuvent en savoir plus concernant l’identité de la compagnie, et l’expertise dont elle dispose. Plus loin, l’identité sonore d’une entreprise doit être bien conçue pour faciliter la création d’une proximité avec les clients. Cela souligne alors l’importance de confier la réalisation de votre musique d’attente téléphonique à un expert.

Les critères de choix


Comme vous l’aurez compris, le choix d’une forme adaptée de communication sonore n’est pas sans impact sur l’image de votre marque. Pour ne pas vous tromper dans ce processus, prenez en compte :

  • Les valeurs chères à votre compagnie ;
  • Son domaine d’expertise ;
  • Les clients que ciblent les offres disponibles.

La sonorité à diffuser pendant une attente téléphonique doit être conçue en se basant sur ces divers points. Le prestataire à qui vous confierez cette tâche optera alors pour des notes douces. Le but est de créer une belle harmonie perceptible par l’ouïe, et adaptée aux clients de votre compagnie. Les mots utilisés doivent être identifiables, et faciles à comprendre par les auditeurs. Bien entendu, l’originalité sera de mise à toutes les étapes de conception de votre identité sonore pour améliorer l’image de marque.

ARTICLES LIÉS