Accueil Formation Master en informatique sur Lille : quelle branche choisir aujourd’hui ?

Master en informatique sur Lille : quelle branche choisir aujourd’hui ?

Master en informatique sur Lille : quelle branche choisir aujourd'hui ?

Vous vous apprêtez à passer votre bac et vous recherchez une école supérieure dans l’informatique sur Lille ? Vous vous demandez  alors quelle branche choisir parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous ? Cet article aura pour but de vous présenter quelques spécialités très en vogue à l’heure actuelle afin de vous inspirer dans votre choix !

Un master en informatique en cybersécurité

Vous avez probablement déjà entendu parler des attaques informatiques qui sévissent ces dernières années avec notamment les ransomwares qui sont un véritable fléau. Les entreprises sont en effet contraintes de verser de grosses sommes d’argent afin d’espérer pouvoir retrouver l’usage de leurs précieuses données. Avec un master en informatique sur Lille, vous aurez l’occasion d’étudier la cybersécurité en long et en large afin de devenir par exemple consultant en cybersécurité.

A lire aussi : Maîtriser le vin de Bordeaux : l'art de choisir ses études supérieures

Votre rôle principal sera alors d’accompagner les entreprises pour qu’elles puissent mieux sécuriser leurs systèmes informatiques. Durant votre cursus, vous apprendrez entre autres à analyser les risques, à concevoir et à mettre en œuvre des solutions de sécurité. Nous pensons au chiffrement, à l’authentification ou encore à la détection d’intrusion qui est un véritable enjeu de nos jours.

Un master en informatique en développement web et mobile

On ne va pas se mentir : lorsqu’on parle d’informatique, le développement est une branche incontournable. On manque toujours en effet de développeurs compétents et avec un solide master en poche, vous devriez pouvoir trouver un emploi sans trop de difficultés. Durant votre parcours, vous apprendrez différents langages informatiques qui vous seront utiles pour développer des sites internet ou bien des applications pour smartphones et tablettes.

A lire en complément : Comment faire un contenu de formation ?

Notons qu’en 2023, bien que le “no code” soit de plus en plus populaire, il ne peut pas remplacer un programme pensé dès le début pour les besoins spécifiques d’une entreprise donnée. C’est pourquoi les développeurs informatiques ont encore de beaux jours devant eux !

ARTICLES LIÉS