Accueil Formation Toutes les formations disponibles dans l’environnement

Toutes les formations disponibles dans l’environnement

Toutes les formations disponibles dans l’environnement

Le marché de l’emploi en environnement est très favorable pour l’obtention d’un emploi avec les nombreuses actions de transitions écologiques menées ces dernières années. Pour avoir une chance d’exercer dans ce domaine d’activité très passionnant, il faut suivre des formations allant dans le même sens. Désireux de faire le pas ? Voici toutes les formations disponibles dans l’environnement susceptibles de vous intéresser.

Mastère en transition écologique et RSE

C’est une formation accessible en rythme initial ou en alternance aux personnes ayant un bac+4. Elle dure généralement une année et les apprenants en ressortent avec le titre d’expert dans leur domaine.

Lire également : Une formation pour élaborer une stratégie RSE pour une entreprise

La formation en transition écologique et RSE offrent de nombreux débouchés en entreprise aux étudiants. Ceux-ci acquièrent de solides connaissances et compétences en technique de management dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et une maîtrise des technologies accompagnant la transition écologique.

Cette formation est disponible sur https://institut-superieur-environnement.com/nos-formations/. Elle permet aux étudiants d’être qualifiés pour prendre en charge des missions en rapport avec l’écologie au sein d’une entreprise.

A voir aussi : Arsene76 : connexion à l'ENT

Mastère en management Santé, Sécurité et Environnement

les formations disponibles dans l’environnement

C’est une formation qui maintient le diplômé au cœur de la transition écologique. Elle vise à former les apprenants sur les risques environnementaux et professionnels d’une entreprise. A l’issu de cette formation, l’étudiant devient un spécialiste de la gestion optimisée des déchets, de la protection contre les nuisances et les risques psychosociaux, de même que le traitement des pollutions.

La formation de Mastère en management Santé, Sécurité et Environnement est accessible avec un bac+3 ou un bac+4. Les personnes formées deviennent au bout d’une année des Managers Sécurité et Environnement.

Mastère en Biodiversité et Génie Écologique

Au vu de l’évolution du marché de l’emploi enregistrée dans le secteur de la transition écologique, avoir un mastère en Biodiversité et Génie Écologique est un atout réel pour occuper les nouveaux postes créés dans les entreprises. Cette formation donne à l’étudiant des compétences pour la conduite de projets de gestion, de valorisation et de protection de la biodiversité. D’une durée d’un an, elle est accessible avec un bac+4.

Mastère en Immobilier Durable et Performance énergétique

La construction d’un bâtiment est désormais réalisée en conformité avec des normes environnementales. La formation en Immobilier Durable et Performance énergétique permet aux apprenants d’avoir de l’expertise la performance environnementale des projets d’aménagement et des bâtiments.

Accessible avec un niveau bac+4, la formation se déroule en un an selon la modalité (rythme alternance ou rythme initial) qui convient à l’étudiant.

ARTICLES LIÉS