Rédiger son CV comme il se doit est la meilleure manière de garantir son recrutement. De ce fait, la police d’écriture à adopter, constitue un détail très important à prendre en compte. Vous désirez en savoir davantage sur la meilleure police d’écriture pour un CV, ce petit guide est fait pour vous.
Plan de l'article
Les polices de caractère à privilégier pour un CV
Vous désirez montrer votre efficacité auprès de votre recruteur, Helvetica Neue, du Century Gothic sont les polices d’écritures qu’il vous faut. En effet, elles sont idéales et basiques pour votre cv.
A voir aussi : Le développement durable : une source d'emploi
Notez qu’avec de telles polices d’écritures, vous ne pouvez montrer que votre sérieux et votre professionnalisme.
Au cas où vous aurez du goût pour les polices de caractères avec serif, essayez la police Garamond et la police Times New Roman. Il en va de même, lorsque vous souhaitez avoir un empattement qui constitue de petits bâtons en dessous des lettres.
A lire en complément : Comment trouver un emploi après 45 ans ?
Sachez qu’il s’agit de police d’écritures qui se rapproche le plus de l’écriture manuscrite. En effet, ce sont les polices les plus convoitées par des cadres expérimentés ou les « littéraires ».
Les polices à éviter absolument pour un CV
Sachez que certaines polices d’écriture ne seront pas adaptées à votre CV, et qu’il faudra les éviter. En premier, laissez tomber les polices déjà trop vues, à l’instar de Times New Roman.
Cela ne pourra pas jouer en votre faveur si le recruteur trouve cette police trop utilisée ou trop vue. Une autre police qui pourrait faire de vous un fainéant est le Calibri. Elle peut donner une impression quelconque de vous.
Vous devez aussi éviter les polices déplacées, même quand vous souhaitez vous différencier des autres. En cela, la police Zapfino n’est surtout pas à utiliser. Car elle est bien semblable à un style manuscrit.
Enfin, n’optez pas pour les polices dépassées, ni celles qui sont illisibles. Dans le premier cas, la police Courier est à laisser tomber. Il s’agit d’un CV et non d’un document saisi à la machine.
Dans le second cas, c’est-à-dire en termes de lisibilité, évitez Arial ou Gotham Narrow. La raison est que votre document pourrait être intégré dans la CVthèque de l’entreprise. S’il est non lisible, cela pourrait poser un problème.
Avenir : la police d’écriture pour CV tendance
Si vous avez un penchant pour la créativité, vous faites donc le bon choix avec la police Avenir d’Apple. Vous êtes certains que la mise en forme ne pourra qu’être une réussite avec cette police tendance.
Cependant, peu importe le fait que le style soit soigné ou pas, le contenu est fondamental. En effet, si le contenu ne révèle pas les compétences et expériences, nécessaires, votre candidature pour être un échec.
Comment choisir la police de caractère idéale pour votre CV
Pour procéder au choix de la police de caractère idéale, vous devez considérer la taille 10 pour le contenu. Notez qu’au cas où votre document est dense, vous pouvez opter pour la taille 9. N’allez surtout pas au-delà de la taille 12 ; cela donnerait l’air que vous souhaitez combler le vide.
Pour opérer au mieux votre sélection de police de caractère, évitez toutes les polices ressemblant à l’écriture manuscrite. Pareil pour les polices originales. Choisissez une seule police pour votre document.