Accueil Emploi Quel métier pour travailler de chez soi ?

Quel métier pour travailler de chez soi ?

Aujourd’hui, grâce au développement des technologies de l’information et de la communication, il est tout à fait possible de travailler tout en restant chez soi. Il suffit juste de disposer d’un smartphone, d’un ordinateur portable et ainsi que d’une bonne connexion internet. Cet article vous présente les métiers à domicile les plus rentables.

Les métiers du web marketing

Rédacteur web, opérateur de saisies ou secrétaire à domicile

Si vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle, les métiers de la rédaction ne sont pas à négliger. Vous aurez le choix entre la rédaction web, les traductions de texte, les retranscriptions ou encore les reformulations. La rémunération tient compte de la qualité de votre écriture. La plupart des plateformes offrent une meilleure rémunération lorsque la qualité de votre écriture est bonne.

A lire aussi : Pourquoi vouloir évoluer professionnellement ?

Les opérateurs de saisies par contre sont sollicités pour des tâches relativement simples mais bien rémunérés. Si vous décidez de vous lancer dedans, il va vous falloir une grande capacité d’adaptation. La rémunération est fonction du volume de saisies que vous avez effectués dans les délais impartis.

Le métier de secrétaire à domicile quant à lui consiste à rédiger des courriers et éventuellement des factures. Les appels téléphoniques peuvent également faire partie des attributions. Le principal critère recherché est une excellente capacité rédactionnelle et un niveau de français impeccable.

A découvrir également : Quel métier pour les plus de 50 ans ?

Community manager

De nos jours, la majorité des entreprises ont besoin d’une visibilité sur le net. L’emploi de community manager est donc essentiel pour constituer une communauté de clients/prospects sur les réseaux sociaux. Ce métier consiste à développer la notoriété d’une marque en s’activant sur les réseaux sociaux.

Développeur web, Graphiste, webdesigner ou infographiste

Nul besoin d’être cadre dans une entreprise pour jouir de vos compétences de développeurs. L’essor des nouvelles technologies à fait de ce métier une activité incontournable et ce quelques soit le secteur. Comme la plupart des jobs en freelance, la rémunération est immédiate et fonction de votre productivité.

Aussi, si vous savez vous y prendre avec un ordinateur et que vous vous débrouillez bien en dessin, le graphisme ou le webdesigner sont intéressants. La plupart des entreprises paient une petite fortune pour une contribution artistique capable d’augmenter leur clientèle. Les travaux graphiques sont essentiels dans domaine commercial et ils sont bien rémunérés.

La maitrise des logiciels de montage comme Photoshop ou Adobe Illustrator est essentiel pour ses emplois. La rémunération sera en fonction de votre productivité.

Autres métiers à domiciles

Le trading est un investissement comportant des risques réels. Il ne nécessite aucun niveau d’étude donné. Toutefois il est essentiel que vous compreniez les bases de l’investissement boursier avant de démarrer. Sachez qu’il est très facile de vous faire un maximum d’argent mais il est plus facile d’en perdre.
Si vous possédez des talents culinaires, tournez-vous vers la cuisine ou la pâtisserie. Ils répondent à une véritable demande et sont très bien rémunérés.
D’autres métiers comme la téléprospection vous permettent de gagner de l’argent en utilisant juste votre smartphone et une connexion internet.
Le métier d’assistant maternel est également très demandé. Néanmoins, c’est une profession qui nécessite un agrément. Vous pouvez aussi envisager l’esthétique et le développement personnel à domicile.

Le travail à domicile autrefois marginalisé est devenu aujourd’hui une perspective intéressante. Plusieurs possibilités de jobs se présentent à vous.

ARTICLES LIÉS