Accueil Emploi Trader en ligne à plein temps : est-ce vraiment un emploi ?

Trader en ligne à plein temps : est-ce vraiment un emploi ?

Un trader sur son téléphone

L’Internet est un monde qui attire de nombreux jeunes (et moins jeunes), car il offre des possibilités auparavant inédites. La capacité de transiger des actions et des produits dérivés en ligne est une des activités qui en intriguent plus d’un. Mais est-ce possible, pour autant, d’en faire sa source de revenus principale ? Voici quelques éléments de réponse.

Un emploi implique des connaissances de base

Il est impensable d’entreprendre une carrière, du jour au lendemain, dans un domaine dont on ne connaît pas les bases. Nous devons suivre une formation, quelle qu’elle soit, avant de penser à initier notre travail. C’est tout aussi vrai pour le trading en ligne. Si vous ne connaissez pas le processus nécessaire, qui fera en sorte que vous tradez les Turbos, cela démontre qu’il vous reste encore beaucoup à apprendre. C’est certainement là le point le plus important qui puisse répondre à la question de cet article. Pour que le trading puisse devenir un emploi, il faut savoir le maîtriser. Et pour en arriver là, il faut apprendre les rouages, comme pour tous les autres métiers.

A lire aussi : Comment convaincre un recruteur ?

Pour augmenter son capital, il faut tout d’abord en avoir un

Ceux d’entre vous qui s’imaginent qu’ils pourront devenir riches, du jour au lendemain, en investissant quelques centaines d’euros, feraient mieux de se tenir éloigné du trading. C’est une vision simpliste d’un monde extrêmement complexe. Ceux qui réussissent à la bourse, bénéficient normalement d’un capital plus ou moins important, dès le départ.
Sur les marchés financiers, il faut pouvoir absorber les pertes, si l’on veut poursuivre notre chemin vers un accroissement de notre richesse. Car il ne fait aucun doute qu’elles se produiront tôt ou tard, puisque même les traders les plus expérimentés en subissent, tout au long de leur parcours. L’objectif est simple : s’assurer que les gains demeurent supérieurs. Mais ce ne sera pas toujours le cas. Il faut donc posséder un capital qui puisse nous soutenir à travers les moments les plus difficiles.

De hobby à emploi

Si notre désir est de passer la plus grande partie de notre temps à trader en ligne, alors il faut planifier le futur, de manière à ce que l’on puisse commencer cette activité en tant que hobby, tout en ajoutant un plus grand nombre d’heures dédiées à cette tâche, au fur et à mesure. Plus on investit en bourse, plus on doit sacrifier le reste de son temps à s’occuper de notre portefeuille. C’est donc dans la durée que le trading peut devenir un emploi. De faire le choix de tout arrêter pour se dédier entièrement à cette activité, n’est pas une solution à suggérer.

A lire en complément : Quel métier pour travailler de chez soi ?

ARTICLES LIÉS