Accueil Business Comment choisir un bon packaging ?

Comment choisir un bon packaging ?

Comment choisir un bon packaging ?

Le packaging constitue l’un des premiers outils de marketing pour une entreprise. Pour cause, il constitue le premier représentant de l’entreprise auprès du client. Il est alors important de faire preuve de tact lors de son choix. Comment choisir alors un bon  packaging ? Découvrez quelques critères importants dans les lignes de cet article. 

Choisissez une bonne matière pour votre packaging 

La fonction primaire de votre emballage est de conditionner votre produit. Pour ce faire, il est indispensable d’opter pour une matière appropriée à votre produit. Tenez compte alors de sa résistance et de sa praticité. Si votre emballage est alimentaire, l’étanchéité est également un paramètre important. Un packaging bien résistant permet de faciliter le transport et de réduire les pertes liées à la casse. Aussi, le client apprécie un produit facile à transporter. Tenez y compte alors !

A lire également : Comment bien gérer ses équipes ?

Choisissez un bon design 

L’emballage étant le premier communicateur de l’entreprise, il est indispensable qu’il porte un design captivant. Faites alors preuve d’imagination et de créativité. Si possible, faites recours à un professionnel graphiste pour des propositions intéressantes de design. Tirez alors sur celui qui attire le plus l’attention. Vous pouvez demander l’avis de vos proches afin de faire un choix plus pertinent. 

Tenez compte du prix 

Le prix de votre packaging est très important car de lui dépend le prix de votre produit. En réalité, le prix de votre emballage ne doit pas excéder la part des 20 % du prix de revient total de votre produit. Dans le cas contraire, votre produit risque de coûter trop cher et donc inaccessible aux consommateurs.

A découvrir également : Comment monter sa propre structure après avoir validé une formation en ligne

ARTICLES LIÉS