Accueil Formation ENT Angers : accéder à son compte

ENT Angers : accéder à son compte

L’espace numérique de travail ENT est un ensemble d’outils virtuels dont se servent la plupart des collèges, lycées et universités françaises. L’espace permet à tous, apprenants, parents et personnel enseignant et non enseignant d’avoir accès des informations sur les établissements à distance. Cependant, comment accéder à son compte ENT Angers ? Explications.

Les étapes pour se connecter à son compte ENT

L’ouverture et l’accès à son compte sur l’ENT Angers sont réservés au corps estudiantin des universités d’Angers, à savoir :

A lire en complément : Comment débuter l’écriture d’un livre ?

  • les étudiants ;
  • les professeurs ;
  • les parents, etc.

Pourvu que l’ouverture du compte ait rapport avec la vie estudiantine sinon qu’en ce qui concerne les collèges et lycées, les utilisateurs accèdent à des espaces.

Cependant, pour accéder à son compte ENT, vous devez d’abord vous rendre sur la page de connexion « ent univ Angers » à travers son lien officiel. Une fois sur la page de connexion, cliquez sur « mon compte » dans la rubrique « Mon profil ».

A lire en complément : Gestion de projet : qu'est-ce que la methode Prince 2 ?

Une fois que cela est fait, saisissez vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) pour vous connecter à votre compte. Ces identifiants vous seront attribués à la rentrée universitaire après l’inscription. Si la connexion est réussie, votre compte apparaît automatiquement sur votre écran.

Les avantages d’avoir un compte ENT

L’espace ou l’environnement numérique de travail ENT est plus profitable pour les apprenants que les autres utilisateurs (parents et enseignants). S’il permet aux parents de suivre leurs enfants et aux enseignants de mettre à disposition les outils pédagogiques, il fait encore plus pour les apprenants.

Les avantages pour les apprenants

L’espace numérique de travail ENT est dédié au travail scolaire et aide les apprenants surtout les étudiants dans la bonne réussite de leurs études.

En termes d’avantages, l’ENT permet à l’étudiant d’échanger directement avec son enseignant depuis la plateforme, pour avoir par exemple plus d’explications sur les cours.

L’étudiant peut également communiquer avec ses tiers depuis l’espace. Ce qui facilite bien évidemment les travaux de groupe où les étudiants n’ont plus besoin de se déplacer.

Par ailleurs, la page de l’ENT dispose aussi de données bien enrichies pour que l’étudiant puisse faire ses devoirs. Sans toutefois avoir à faire des recherches internet supplémentaires.

Les avantages pour les parents

Le principal bienfait de l’ENT pour les parents c’est qu’il leur permet de suivre leurs enfants sans avoir à se déplacer vers son établissement. La plateforme leur donne également la possibilité de connaître les dates des réunions pédagogiques.

Grâce à l’usage de la messagerie interne, le parent est informé sur tous éléments importants concernant son enfant. L’ENT donne aussi accès au parent de discuter avec les professeurs de son enfant.

Avec l’accès à l’emploi du temps de l’enfant sur le site, le parent gagne du temps en sachant exactement l’heure à laquelle il peut passer chercher son enfant.

Les avantages pour les enseignants

L’ENT est considéré comme un outil d’aide pour l’enseignant, car il regroupe plusieurs outils de travail. Ainsi, il a l’avantage de rendre plus simple et rapide leur travail. Toutefois, l’espace offre beaucoup d’autres avantages pour ces derniers.

Comment fonctionne l’ENT ?

L’ENT encore appelé bureau numérique est une plateforme qui regroupe un ensemble d’outils permettant aux tiers d’avoir des informations à distance. En effet, au fil du temps, des outils sont ajoutés à l’espace pouvant permettre aux enseignants de créer des contenus pour leurs apprenants.

Aussi, pour publier des contenus sur cette page, il faut préalablement obtenir la validation d’un modérateur ou du gestionnaire de la plateforme.

En matière de sécurité, la page est bien sécurisée et il faut disposer d’un compte pour y avoir accès. Néanmoins, l’espace est facile d’utilisation avec un peu de pratique pour se familiariser avec les différentes rubriques.

ARTICLES LIÉS