Accueil Formation Arsene76 : connexion à l’ENT

Arsene76 : connexion à l’ENT

Pour une bonne gestion des activités académiques, une plateforme dédiée est nécessaire. C’est dans ce besoin que le creuset numérique Arsène 76 existe. Alors, l’administration, les enseignants, les parents tout comme les élèves peuvent se connecter à partir de cette interface. Pourtant, se connecter à cette plateforme semble difficile pour certains. Toutefois, la connexion à l’ENT ne présente pas tant de difficultés une fois que vous suivez les étapes requises. Dans cet article, vous aurez l’occasion de connaitre la démarche à suivre. Que vous soyez ancien ou nouveau, lisez cet article pour savoir vous orienter.

Pour une première connexion

Si vous n’aviez jamais eu à être connecté sur le site, allez sur la page d’accueil. Vous vous servirez des coordonnés reçus pour vous connecter. Au fait, ces renseignements sont fournis par l’établissement de fonction. Ainsi, une fois sur la page, cliquez sur Se connecter que vous verrez en haut dans l’angle gauche de votre écran. Là, vous sélectionnez votre profil d’utilisateur en prenant soin d’entrer votre mot de passe. Le mot de passe doit respecter les majuscules ainsi que les minuscules. En outre, vous pouvez changer le mot de passe.

A voir aussi : Quels sont les débouchés après une école de maquillage ?

La connexion pour les utilisateurs simples

La connexion à l’ENT se fait de façon différente à divers niveaux. Les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes ne peuvent se connecter de la même manière que le personnel de l’éducation nationale. De même, les nouveaux personnels tout comme le personnel de collectivité obtiennent leurs identifiants par le même mécanisme. En fait, c’est l’établissement de fonction qui communique les différentes données pour permettre de se connecter. Toute personne dans cette catégorie ne peut avoir les renseignements pour se connecter à l’ENT que par le biais de son établissement.

En ce qui concerne les parents dont l’inscription des enfants s’est effectuée dans plusieurs établissements, le nombre de compte varie. En effet, lorsque vos enfants sont inscrits dans différents établissements, l’administration vous confie plusieurs identifiants de compte. Tout de même, vous pouvez fusionner ces différents comptes en un seul. En tout, l’utilisation des coordonnées de votre compte dépend de votre choix. Néanmoins, c’est l’établissement qui vous confie les informations d’inscription.

A lire également : Quels sont les domaines d’intervention d’un notaire ?

La connexion du personnel de l’éducation nationale

Les utilisateurs de profil personnel de l’éducation nationale peuvent avoir accès à leurs comptes autrement. En fait, ces derniers accèdent à l’ENT avec les mêmes identifiants que ceux utilisés pour la messagerie académique. Lors de la connexion à la messagerie académique, le compte nécessite le couple mot de passe/ identifiant. Alors, afin d’ouvrir votre compte ENT avec Arsène 76, procédez de la même façon, entrez ces renseignements et le tour est joué.

Ce qu’il faut faire en cas de difficultés

D’une part, si vous ne possédez pas de coordonnées, il vous sera impossible de vous connecter. Alors, pour avoir ces renseignements, adressez-vous aux administrateurs de l’ENT au collège. D’autre part, lorsque vous rencontrez des soucis à la connexion, vous devez également vous tourner vers les administrateurs. Ce dernier concerne ceux qui malgré les identifiants ne parviennent toujours pas à se connecter. Par ailleurs, les problèmes de connexion à internet peuvent engendrer aussi des complications à la connexion. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion et un navigateur au point.

ARTICLES LIÉS