Accueil Actu Comment choisir une formation d’anglais ?

Comment choisir une formation d’anglais ?

Entre les différentes options qui existent actuellement, il n’est jamais facile de choisir la formation la plus adaptée pour apprendre l’anglais. Si vous souhaitez apprendre l’anglais ou perfectionner votre niveau de connaissance, poursuivez votre lecture jusqu’au bout.

Cours d’anglais en présentiel

La manière la plus évidente pour apprendre l’anglais est de suivre des cours en présentiel. Si vous êtes employé(e), pensez à une formation en anglais éligible au CPF. Après tout, c’est la manière la plus traditionnelle d’apprendre et cette méthode a déjà fait ses preuves.

Lire également : Quels sont les masters les plus demandés ?

L’avantage avec les cours d’anglais en présentiel est la proximité avec le formateur. Ainsi, chaque participant peut poser autant de questions qu’il le souhaite au formateur. Les formateurs peuvent aussi dispenser des formations personnalisées pour chaque élève en fonction de leurs besoins. Enfin, les formés peuvent également échanger entre eux, ce qui va encore faciliter davantage l’apprentissage.

Mais les cours d’anglais en présentiel ne présentent pas que des avantages. Cette méthode d’apprentissage va coûter énormément aux élèves en frais de cours et de déplacement. De plus, comme il faut régulièrement se présenter en cours, il faudra avoir beaucoup de temps libre pour opter pour cette méthode d’apprentissage.

A découvrir également : Comment faire pour décrocher un CDI ?

Ainsi, les cours d’anglais en présentiel sont destinés à ceux qui sont assez flexibles avec leur emploi du temps. Ils conviennent surtout aux grands débutants en anglais qui sont prêts à mettre une somme conséquente pour se former.

Formation en ligne

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre, la formation en ligne semble être plus appropriée pour apprendre l’anglais. L’avantage avec cette méthode pédagogique, c’est que les horaires sont plus flexibles et peuvent même être suivis en différé puisque les vidéos de supports de cours restent en ligne pendant un certain temps.

Les formations en ligne ont aussi l’avantage d’être accessibles depuis n’importe quel endroit, que ce soit à la maison ou pendant les temps libres au travail, vous pouvez parfaitement suivre vos formations en ligne. Vous pouvez même suivre des formations dispensées en France depuis l’étranger. C’est plutôt flexible et très pratique.

Toutefois, il est important de préciser qu’il est préférable de suivre des formations en ligne uniquement si vous avez déjà une certaine maîtrise de base de l’anglais. Pour les grands débutants, mieux vaut commencer avec les cours en présentiel.

Immersion linguistique

La troisième méthode d’apprentissage est l’immersion linguistique. Cette méthode convient surtout à ceux qui souhaitent allier voyage et apprentissage. L’idée est de passer un séjour dans un pays anglophone pour se fondre dans la masse et, ainsi, apprendre plus facilement l’anglais.

Toutefois, l’immersion linguistique s’adresse à des personnes ayant un niveau assez avancé en anglais. Cette méthode permet surtout de perfectionner les connaissances déjà acquises. À noter que, même si cette méthode d’apprentissage est totalement gratuite en frais de formation, il faut tout de même prévoir les dépenses pendant le séjour à l’étranger. Et ces dépenses peuvent être assez conséquentes en fonction du pays choisi.

Pour conclure

Voilà donc comment choisir une formation d’anglais. Si vous êtes un grand débutant et avez beaucoup de temps libre, préférez les cours en présentiel. Si vous connaissez déjà les bases de l’anglais, une formation en ligne ou, en tout cas, à distance est plus appropriée. Enfin, si vous avez déjà un niveau d’anglais assez avancé, l’immersion linguistique peut être très intéressante pour allier voyage et apprentissage.

 

ARTICLES LIÉS