Accueil Emploi Que faire après une école de commerce ?

Que faire après une école de commerce ?

Que faire après une école de commerce ?

Les écoles de commerce sont des écoles très prisées de la part des étudiants de première année comme les étudiants de master. Les formations sont assez larges et pluridisciplinaires, ce qui permet de se former sur des thématiques variées comme le marketing, la gestion, la communication, la finance et d’autres domaines. Devenues incontournables, ces écoles offrent des métiers et des poursuites de carrière assurées.

Quels sont les débouchés en école de commerce ?

Accessibles par un concours ou sur dossier, les écoles de commerce offrent des débouchés et des opportunités de métiers et de carrières importantes. Pour y accéder, seul le concours et le dossier sont gages de sécurité, cliquez ici pour en savoir plus sur les modalités de concours. Dès le passage du bac ou en 3ᵉ année, les opportunités de concours sont nombreuses.

A voir aussi : 5 bonnes raisons de devenir fleuriste

Les métiers de commerciaux

En école de commerce ou de business, les métiers d’attaché commercial sont le plus demandés et prisés. Devenus incontournables, les métiers d’attachés commerciaux peuvent être pluriels et sur des domaines d’activités différents. Avec une formation en école de commerce avec de la gestion, du management et du marketing, ce métier sera l’aboutissement total de vos études.

Les métiers de la finance

Les métiers de la finance sont également nombreux après une sortie d’école de commerce. Avec des majeures finances ou comptabilité, les écoles de commerce se spécialisent aussi vers les métiers de trader ou d’expert-comptable. En proposant des formations de marketing financier, d’autres métiers sont possibles après la sortie d’école. Les business school ne sont ainsi pas seulement des écoles de commerce ou de gestion au sens large.

A voir aussi : Les 5 qualités essentielles pour trouver un job étudiant

Les métiers liés au marketing et la communication

L’école de commerce base aussi ses formations sur le marketing et la communication. Dans des domaines proches et similaires, l’école de commerce forme les nouveaux managers com ou les nouveaux community manager. Conjuguant communication et commerce, ces métiers sont idéaux pour toute carrière dans le monde de la communication. Les étudiants auront le choix ainsi de se spécialiser plus vers des branches de communication et de marketing direct que de la finance ou de la gestion.

Que faire après une école de commerce ?

Une poursuite de carrière selon des options choisies

Les écoles de commerce s’établissent sur des formations et cursus en 5 ans, d’abord un bachelor de commerce ou business puis un BBA ou MBA spécialisés. Avec le choix d’option, les opportunités de carrière seront plurielles et ne se cantonnent pas seulement aux métiers de communication, marketing ou gestion commerciale.

Le management du luxe

Une grande partie des écoles de commerce, développe leur filière spécial métier du luxe. Avec des cours et des formations de commerce et de management, les filières luxe se développent dans des milieux comme la mode, les cosmétiques ou l’immobilier, qui proposent différents services. 

Avec un choix d’études plus spécialisé, ces nouvelles filières offrent de nouvelles perspectives d’emplois et de métiers vers plus de créations. Les débouchés seront ainsi multiples.

La gestion de culture ou patrimoine

Même si l’école de commerce reste une formation plus accès vers le monde de l’entreprise, elle se développe vers l’entreprise culturelle également. Oscillant avec des spécialités patrimoine, culture, cinéma, ou même audiovisuel, les écoles de commerce offrent des possibilités de métiers vers le management des arts ou la conservation de musée ou patrimoine.

Devenue un milieu et une école pluridisciplinaire, l’école de commerce ou les business school sont devenus pour les étudiants un endroit de formation et d’apprentissage idéal. Ayant la possibilité de se spécialiser dans un domaine tout à fait différent et extérieur au monde du marketing ou de la gestion, l’école de commerce promet des débouchés multiples et innovants. Toutes ces formations seront ainsi spéciales dans chaque école, même si elles tendent toutes à les développer.

ARTICLES LIÉS