Accueil Actu Quels sont les nouveaux métiers du numérique ?

Quels sont les nouveaux métiers du numérique ?

En raison de l’évolution du monde et de la crise de la covid-19, les métiers du numérique prennent de plus en plus d’ampleur. Il vous est donc désormais possible de travailler depuis votre maison grâce à un ordinateur et une connexion. Cet article vous présentera les nouveaux métiers du numérique qui pourront vous plaire.

Quels qui requièrent une formation ?

Il existe de nombreux emploi qui vous offre aujourd’hui de nombreuse possibilité. Certaines parmi elles nécessite des connaissances très poussées dans le domaine. Nous avons :

A voir aussi : Comment contacter les recruteurs ?

Chef de projet web

Ce métier consiste en la gestion d’une équipe composée de développeur web, de designer et de rédacteurs web. Vous aurez également à coordonner les tâches de chaque acteur afin d’atteindre l’objectif fixé. Vous avez également pour mission d’écrire le cahier de charge et de réaliser l’étude marketing.

Aussi vous aurez à assurer la gestion du budget et d’établir le planning de réalisation du projet. Mais noter que pour mener ces différentes missions, vous devez maîtriser les stratégies marketing et les outils du web.

A découvrir également : Comment encourager ses équipes ?

Le webmarketing

Comme le responsable marketing d’une société, le webmarketeur a pour mission d’accroître le potentiel client. Il doit également pouvoir augmenter les clients sur le site internet de la société. Comme son nom l’indique, il doit mettre en place une stratégie marketing grâce aux différents outils du web.

C’est un métier qui ne s’improvise pas. Il est alors nécessaire de suivre une formation en webmarketing pour devenir un excellent webmarketeur. Une fois sa formation terminée, vous serez apte à utiliser efficacement les outils de référencement, de marketing et d’établir d’excellentes stratégies.

Quels sont les métiers du web sans expertise poussée ?

Travailler sur le web semble demander des compétences particulières. Par ailleurs il n’est toujours nécessaire de suivre des formations spécifiques pour travailler sur internet. Il existe de nombreux métier du numérique qui vous permettent de travailler avec de simples connaissances.

Assistant virtuel

Ce travail consiste à une assistance par téléphone, internet et fax, des particuliers ou des entreprises. Généralement, la mission d’un assistant virtuel consiste à répondre aux mails, à effectuer un planning de travail. Parfois, l’assistant virtuel peut gérer l’emploi du temps de son employeur.

Mais noter qu’il existe différentes missions pour un assistant virtuel même s’il ne peut pas tous les exécuter en même temps. Ce dernier peut exécuter des tâches commerciales, des suivis de client, des missions administratives et bien d’autres missions. Mais comme son nom l’indique, c’est un assistant comme tout autre assistant, mais qui exécute ses tâches par le biais des appareils électroniques de communication.

Ergonome

Ce métier est le moins connu sur internet. Mais il est très important, car la principale fonction d’un ergonome est d’optimiser les performances d’un site. Il doit comprendre l’algorithme de référencement des moteurs de recherches pour une meilleure optimisation. Ainsi il aura la capacité de déterminer les éléments à insérer, à modifier ou à supprimer en vue d’une meilleure ergonomie du site.

Ces connaissances en design lui permettront également de proposer une meilleure apparence au site. Généralement, les ergonomes ont pour la plupart du temps suivi une formation en webdesign. Leur formation et leur connaissance favorise l’attractivité et l’intuitivité des sites web. Contrairement au webmarketeur, l’ergonome rend un site plus attractif même si celui-ci n’est pas un site de commerce.

ARTICLES LIÉS