Accueil Formation Top 3 des avantages de l’Ennéagramme

Top 3 des avantages de l’Ennéagramme

L’ennéagramme est un instrument qui relève de la psyché humaine, proposant 9 différents types de personnalité. Chacune de ces dernières possède une qualité essentielle qui s’éveille au moment où l’intéressé est intégré. Grâce à cet outil très intéressant pour les coachs, il est possible d’assimiler et d’anticiper avec précision le comportement d’une personne et comment ce dernier peut évoluer. Ainsi, l’outil présente de nombreux avantages.

Mieux se connaître soi-même

Avant tout, c’est un outil qui permet de se connaître. En effet, il favorise la mise en valeur des forces et faiblesses et met également en lumière la manière dont l’on fonctionne. L’instrument se base généralement sur des motivations inconscientes. Grâce à l’ennéagramme, les réactions humaines sont mieux comprises, et cela permet de les anticiper et de favoriser un meilleur contrôle de soi.

A lire également : Comment faire un contenu de formation ?

Outil de développement personnel

D’autre part, l’ennéagramme intervient aussi dans le développement personnel tel un outil qui vient favoriser l’évolution de la personnalité. En effet, plus vous parvenez à mieux vous connaître, plus vous êtes en mesure de vous contrôler et de vous améliorer. Vous apprenez plus sur vous avec cet outil et vous éprouverez le bonheur de mieux se découvrir. De même, vous pouvez faire évoluer vos réactions et votre comportement avec cet outil. Chose qui vous permettra de changer certaines habitudes qui peuvent vous faire regretter des agissements après coup.

Permet d’être plus sociable

Enfin, l’ennéagramme permet d’améliorer les relations entretenues avec son entourage, les collègues, les proches. En effet, vous aurez les éléments nécessaires qui vous permettront de mieux cerner ceux qui vous entourent et de mieux interpréter leur comportement envers vous. Ainsi, vous aurez plus de facilité à percevoir leurs faiblesses, leurs forces et ce qui peut être leur source de motivation.

A lire aussi : Faut-il se former au marketing digital ?

ARTICLES LIÉS