Accueil Business SEO: comment créer des liens pour améliorer ses positions sur Google ?

SEO: comment créer des liens pour améliorer ses positions sur Google ?

Pour être visible sur internet, il est indispensable d’être bien positionné sur les pages de résultats (SERP). Ceci passe par la mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO) solide et efficace. Des mots-clés bien choisis, des contenus de qualité ou un plan de liens bien mené sont les bases pour atteindre le haut de Google et s’y maintenir. Cependant, comment mettre au point une stratégie SEO performante pour optimiser votre positionnement sur Google ?

Identifiez les mots-clés en rapport avec votre sujet

Les mots-clés sont un levier important de votre stratégie SEO. Le choix de ces termes est une étape essentielle qu’il faut prendre le temps de réussir. Se positionner sur des mots-clés peu pertinents ne vous permettra pas d’atteindre un meilleur classement sur Google. Pour trouver les termes et les expressions clés sur lesquels vos optimisations seront articulées, tenez compte de votre offre commerciale.

A voir aussi : Comment faire un rachat de crédit ?

Selon ce que vous proposez, vos forces et vos faiblesses, votre public cible, ainsi que les tendances du marché, choisissez les bons mots-clés sur lesquels vous allez vous positionner. Il existe aujourd’hui des outils SEO puissants qui vous permettent de suivre les mots-clés les plus recherchés et de choisir ceux qui correspondent à votre sujet. Monitorank, Ubersuggest, Ahrefs, Ranxplorer, SEObserver, Majestic SEO, SEMrush ou AnswerThePublic sont quelques exemples de plateformes que vous pouvez utiliser.

L’outil de planification de mots-clés de Google Ads peut également vous aider à définir les termes pertinents pour votre sujet. D’après le spécialiste du netlinking SEMJuice, il est utile de contacter une agence SEO pour élaborer une stratégie de référencement impeccable. Vous profiterez ainsi d’un accompagnement personnalisé. Vous pouvez par ailleurs surveiller les mots-clés qu’utilisent vos concurrents dans la structuration de leurs articles. Ceci vous permet d’intégrer les expressions que vous auriez oubliées et d’affiner davantage votre stratégie pour proposer un contenu de qualité.

A lire en complément : Comment bien gérer ses équipes ?

Mots-clés stratégie SEO référencement

Utilisez les mots-clés pertinents recueillis dans votre contenu

Les mots-clés sont destinés à enrichir votre contenu (articles de blog, fiche produit, pages de destination, etc.) pour améliorer votre référencement. Cependant, lister de bons mots-clés sans les mettre en valeur dans des contenus de qualité n’est pas une bonne idée pour votre SEO. Les expressions choisies en amont doivent être utilisées correctement pour vous permettre de grimper dans le classement des moteurs de recherche. Mais, comment faire un bon usage des mots-clés ?

Il ne s’agit pas de faire du bourrage de mots-clés. Cela déplaît aux robots qui explorent et indexent les sites. Il faut réussir à les intégrer de façon naturelle pour améliorer la qualité du contenu tout en restant lisible pour les algorithmes de Google et les internautes. À cet effet, l’une des meilleures stratégies pour valoriser vos mots-clés est de les répartir dans les balises et dans l’ensemble du texte. Les termes principaux doivent figurer dans le titre et les sous-titres, ainsi que dans le reste du contenu.

L’objectif est de bien vous positionner sur des requêtes données tout en apportant une réponse satisfaisante aux internautes qui visitent votre page. Il est donc indispensable de soigner la qualité du contenu et de veiller à ce qu’il reste plaisant à lire pour le visiteur. Les mots-clés aident les robots des moteurs de recherches à analyser la pertinence de votre contenu par rapport à une requête donnée. C’est pourquoi il ne faut pas banaliser leur choix.

Ajoutez des liens vers d’autres sites web pertinents

En SEO, les liens sortants, ou externes, sont utiles pour améliorer le classement d’un site internet. Ce sont des liens de votre site internet qui redirigent vers d’autres sites web. À travers son algorithme PageRank, Google en tient compte dans le classement des sites web.

Plus vous en avez, mieux c’est. En effet, cela permet de donner de l’autorité à votre site et de travailler sa popularité. En citant d’autres liens dans votre contenu, vous améliorez également sa qualité. Pour cela, il est important de choisir des liens sortants pertinents. Privilégiez des sites de référence : organe de presse, structures gouvernementales, des blogs qui s’imposent comme les meilleurs dans leur domaine, etc.

Il est primordial d’utiliser un texte d’ancrage bien élaboré. Vous pouvez vous aider de votre compte Google Ads pour trouver les termes et les expressions similaires à intégrer dans vos liens sortants. En utilisant les mots-clés pertinents et en les diversifiant, vous renseignez Google sur le sujet de votre contenu. Évitez de mentionner des liens qui renvoient vers des sites concurrents. Vous pouvez combiner les liens entrants et sortants pour plus d’efficacité.

Les liens entrants ou backlinks sont ceux qui proviennent d’un autre site vers le vôtre. Ils permettent d’améliorer l’autorité de votre plateforme. Vous pouvez faire du linkbaiting pour inciter d’autres pages à ajouter des liens vers votre site. Pour atteindre votre objectif plus rapidement, il est possible d’opter pour l’achat de backlinks. Il existe des plateformes spécialisées sur lesquelles vous avez la possibilité d’acquérir des liens relatifs à votre thématique. Une application rigoureuse de ces conseils peut vous permettre d’atteindre le haut de Google et d’y rester.

ARTICLES LIÉS